C.I.A.R.A.

Appuyé sur l’expertise de terrain de la formation SUPERMAKERS 2.0, le projet CIARA se fixe pour but de favoriser l’inclusion socio-professionnelle des personnes en situation de handicap et en situation de décrochage scolaire, par le biais des nouvelles technologies du numérique (réalité virtuelle, réalité augmentée, intelligence artificielle...). Cette formation professionnelle, gratuite, accessible au plus grand nombre, vise à doter les bénéficiaires de compétences numériques pour accéder au marché du travail, en constante évolution : robotique industrielle, jeux vidéo, animation 2D/3D, réalité augmentée et réalité virtuelle.

Supermakers 2.0

Nous avons développé pendant 4 ans la formation professionnelle SUPERMAKERS 2.0 en médias 3D et Design graphique, labellisée par la Grande École du Numérique, à destination de jeunes autistes. Ce projet, innovant et expérimental, nous a conforté dans l’idée que les nouvelles technologies sont des outils d’apprentissages incroyablement riches et adaptés à des personnes éloignées des scolarités dites normales.

 

Cette formation professionnelle, en médias 3D et design graphique favorisant l'inclusion professionnelle et la qualification de jeunes autistes de 18 à 30 ans a évolué pour devenir la formation C.I.A.R.A.