Art Thérapie

Créative Handicap propose des séances d'art-thérapie au sein de son atelier le lundi, mardi, jeudi et vendredi. Les séances peuvent se faire en individuel (accompagnement personnalisé) ou en groupe (restreint, maximum 5 personnes).

L'art-thérapie s'adresse à toutes les personnes rencontrant des difficultés passagères et/ou intemporelles ainsi qu'à toutes les personnes désireuses de faire un travail sur elles-mêmes... enfants, adolescents, adultes, personnes âgées.

C'est une méthode de soin en lien avec la créativité qui peut permettre de cheminer dans son histoire pour apaiser, transformer dépasser ses souffrances.

Pour en savoir plus sur les modalités d'inscription et le déroulé des séances, n'hésitez pas à nous contacter directement ici.

"Je suis Juliette Paul art-thérapeute certifiée au RNCP (registre national des certifications professionnelles), formée à l’art-thérapie contemporaine à l’institut de recherche PROFAC.


Je travaille également depuis 15 ans en tant que médiatrice artistique.
 

L’art-thérapie contemporaine est une méthode de soin qui permet de dépasser les difficultés personnelles temporaires ou pérennes par le biais d’une stimulation des capacités créatrices.


Dans le souci de favoriser l’expression libre de chacun les séances sont dégagées de toute contrainte technique, esthétique et artistique ainsi que de toute interprétation de la part de l’art-thérapeute.


Je propose alors une invitation à la rêverie créative en utilisant divers médiums à bricoler, qui n’aboutiront pas à une production d’objet qui viendrait figer ce qui s’est fait en séance.


Cette pratique a pour visée de protéger la personne de toute interprétation éventuelle de la part d’un tiers pour que ce qui se passe lors de la séance lui appartienne pleinement. Ce qui lui ouvre ce possible de s’exprimer à sa manière singulière sans risque d’être jugé.


La finalité des séances est donc tournée vers la stimulation des capacités créatrices psychiques qui peuvent apporter un mieux-être, et chaque suivi est unique et à construire ensemble.


Avant de commencer un suivi art-thérapeutique je vous propose un entretien préliminaire d’environ 20 minutes, pour une première prise de contacte, discuter de vos attentes afin de décider ensemble si nous enclenchons ou non un suivi thérapeutique.


Je propose des séances de 30 minutes, en individuel et sur rendez-vous.
J’accueille des enfants, adolescents et des adultes."

NOUS CONTACTER
 

Atelier

11 place des Victoires

92600 Asnières-Sur-Seine

01.72.61.02.63

Siège Social

27 rue Sadi Carnot

92000 Nanterre

09.88.36.99.46

  • mail-black-envelope-symbol_icon-icons_ed
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram
Abonnez-vous à notre newsletter